Questions fréquentes pro

Vous êtes nouveau sur CoCut ou vous avez encore quelques questions ? Voici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos partenaires. On y apporte toutes nos réponses. Et si malgré tout vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

Il revient au professionnel de gérer la situation avec son client. CoCut ne saurait se substituer à la responsabilité du professionnel.

Oui, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ici : www.cocut.fr/postuler. Le service est pour le moment réservé aux coiffeurs présents dans la région Hauts de France, mais nous arrivons très vite sur l’ensemble du territoire !

En cas de difficulté ou si vous souhaitez être accompagné pour créer votre compte, nos cocottes et cocos se tiennent à votre disposition pour vous assister. Vous trouverez notamment une fenêtre de chat sur le site, en bas à droite. N’hésitez pas à les interroger, ils sont là pour ça 🙂

C’est simple, il suffit de vous rendre sur le formulaire d’inscription du site, ici : www.cocut.fr/postuler et créer votre compte en renseignant vos coordonnées. On vous appelle ensuite pour disposer des informations de tarifs, de disponibilités et de société.

Une commission de 15% est prélevée sur chaque transaction opérée via la plateforme CoCut.

Lorsque la fonctionnalité sera disponible, cela se passera simplement en vous rendant dans la rubrique mes prestations et en renseignant vos tarifs par type de prestation. Vous pouvez également grâce à la fonctionnalité d’agenda, différentier vos prix selon les créneaux. Vous pouvez décider par exemple de minorer vos prix sur les périodes creuses et les majorer à certaines heures ou en weekend par exemple.

D’ici là, vous pouvez nous écrire à hello@cocut.fr pour nous signaler vos modifications 😉

En cas de souhait d’annuler un rendez-vous pris, le client pourra le faire sur l’application jusqu’à la 4ème heure (incluse) avant le début du rendez-vous concerné, gratuitement, en respectant strictement la procédure prévue à cet effet. Passé ce délai, si le rendez-vous est en « statut confirmé », l’annulation fera l’objet d’une pénalité correspondant au montant de la prestation annulée qui vous sera versé déduction faite des frais de service de CoCut.

 

Si au début de la prestation réservée sur CoCut, votre client s’aperçoit qu’il veut ajouter des prestations, libre à vous de les lui proposer si vous le désirez. Nous ne toucherons pas de commission sur ces nouvelles prestations, puisque c’est chez vous que le client s’est décidé (et peut-être grâce à vos conseils !).

Vous devez a priori honorer toutes les réservations que vous avez précédemment acceptées et ne pouvez les annuler que dans des circonstances exceptionnelles.

Par ailleurs, à terme, votre taux d’annulation s’en trouvera impacté.

Dès que le choix d’un client s’est porté sur votre profil et valide sa réservation, vous recevez une notification pour vous prévenir du rendez-vous.

Vous réalisez ensuite votre prestation comme à votre habitude en salon ou à domicile selon votre cas et vous êtes crédité de son montant dès le lendemain par virement bancaire, déduction faite des frais de service de la plateforme. Co’Cut se charge enfin de réaliser et d’émettre pour votre compte la facture au client.

C’est simple, il suffit de vous rendre sur l’espace inscription, ici : www.cocut.fr/postuler et créer votre compte en renseignant vos coordonnées. Nous reviendrons ensuite vers vous pour récupérer vos informations de tarifs, de disponibilités et de société. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Dès validation de votre inscription sur www.cocut.fr, nous prenons contact avec vous pour récolter l’ensemble des informations nécessaires pour vous mettre en relation avec nos utilisateurs. Une fois cette étape réalisée, l’utilisateur renseigne ses disponibilités sur l’application, les recommandations de l’application, les profils, les photos, les mini-bios, les notes, les avis et les prix des prestations aident l’utilisateur à choisir le professionnel qui va lui convenir. Il lui suffit ensuite de réserver et payer en ligne la prestation choisie. Le bon coiffeur, au bon moment. Ce n’est pas plus compliqué que ça !

Par la suite, une fonctionnalité dédiée vous permettra d’éditer vos disponibilités, de modifier vos tarifs et prestations et même de chatter avec vos futurs clients.

Si tu es un pro et que tu souhaites devenir coiffeur CoCut, on t’invite à nous rejoindre en t’inscrivant sur le lien suivant, spécialement prévu pour toi : www.cocut.fr/postuler. Tu y trouveras tous les éléments pour te permettre de faire partie de notre communauté et de profiter de notre plateforme !

Parce que depuis quelques années, les usages et les modes de consommation évoluent. Les services à la demande font de plus en plus partie de notre quotidien. Et les clients de plus en plus exigeants. Alors c’était pour nous une évidence. Proposer une application qui permette à chacun de trouver le bon coiffeur, au bon moment. Mais pas question de laisser les professionnels de côté dans notre aventure ! Dans un métier qui évolue en permanence, mais qui n’a pas suffisamment bénéficié des innovations technologiques ces dernières années, on a voulu proposer aussi une application pour les professionnels, pour profiter au mieux de nos services. De cette manière, en plus de permettre d’amener de nouveaux clients à nos coiffeurs CoCut, on offre de nombreux outils qui permettent de simplifier leur quotidien et de fidéliser toujours plus leurs clients. Tout ça dans une application simple et efficace, développée pour les pros. Du coup, CoCut, c’est un service pensé à la fois pour les clients et pour les pros !

Notre ambition : devenir une référence dans notre domaine, et que, de la même manière qu’aujourd’hui on pense à Uber pour un VTC ou Deliveroo pour un repas à domicile, on pense à CoCut pour une prestation de coiffure.

Qui se cache derrière CoCut ? Nos équipes de cocottes et de cocos ! Nous sommes une jeune startup en pleine croissance du nord de la France, des passionnés d’innovations qui cherchent à proposer les meilleurs services possibles à nos utilisateurs et nos professionnels. Nous sommes convaincus que le monde de la coiffure n’a pas assez bénéficié des innovations du numérique et qu’avec l’émergence de nouvelles habitudes de consommations, des smartphones et des nouveaux clients, le moment était venu de développer une solution qui réponde autant aux consommateurs qu’aux coiffeurs.

Vous fixez vous-même le prix de vos prestations. On vous conseille de pratiquer les mêmes prix que ceux que vous proposez habituellement. CoCut prélèvera une commission pour frais de services de 15% sur chaque transaction. Si en plus vous réussissez à vendre à vos clients des produits ou d’autres prestations pendant le rendez-vous, tous les revenus sont pour vous !

Pas du tout ! 🙂

CoCut est un service gratuit, sans frais fixe. On fonctionne sur la base du commissionnement. Qu’est-ce que ça veut dire ? Concrètement, pour chaque client qui prend rendez-vous avec vous sur CoCut, on prélève une commission de 15%, qui correspond à nos frais de fonctionnement. Ainsi, vous ne payez qu’un pourcentage, et surtout, uniquement pour les prestations réellement réalisées. Vous remplissez mieux votre agenda, vous générez des revenus complémentaires, vous gagnez du temps grâce à nos outils et notre plateforme peut vivre grâce à ces commissions. Tout le monde est heureux 🙂

Toutes les transactions s’effectuent au travers de la plateforme CoCut via un service de paiement conformément aux obligations légales imposées par l’ACPR. Vos règlements seront ainsi sécurisés et les frais bancaires pris en charge par CoCut.

Premier conseil, on vous propose de pratiquer les mêmes tarifs que ceux que vous proposez actuellement à vos clients, que ce soit à domicile, ou en salon. Cela permet à votre client d’avoir un service complémentaire et de ne pas avoir de mauvaise surprise quand il voit votre catalogue de prestation. Et pour gérer au mieux les tarifs que vous pratiquez, on vous proposera dans un avenir proche un outil qui vous indiquera comment vous vous situez par rapport aux autres coiffeurs de votre ville.

Non et ce ne sera jamais le cas. Pourquoi ? Parce qu’on préfère que vous soyez classés en fonction de critères objectifs.  Vos données font l’objet d’un traitement analytique et sont croisées avec les caractéristiques des demandes clients comme le lieu, le créneau disponible et la nature de la prestation. Votre profil est ensuite proposé s’il est compatible avec les critères de la demande.

Vous êtes payé le lendemain de chacune de vos prestations, s’il n’y a pas eu de litiges, directement par virement bancaire. Pas de facturation à 45 jours, pas de trésorerie à avancer, pas de paiement à retardement… C’est simple, sécurisé et automatique !

Oui bien sûr et en toute simplicité avec notre outil d’agenda dès que la fonctionnalité sera disponible. Vous avez toute latitude pour mettre en place une politique de différentiation des prix ou de promotion pour remplir vos périodes creuses ou des créneaux libres.  CoCut est aussi fait pour ça !

Un jour peut être ! La vente de produits et d’accessoires est aujourd’hui gérée par vos soins. Et ne vous en privez pas car cette activité représente un vrai relais de croissance et vous permet d’améliorer vos marges et fidéliser votre clientèle. On vous laisse la main la dessus, c’est vous l’expert 🙂

Vous gagnez en visibilité : Votre présence sur CoCut vous permettra de capter une clientèle sensible aux avantages de simplicité, disponibilité et flexibilité que propose l’application pour trouver le bon coiffeur au bon moment.

Vous augmentez vos revenus : CoCut est un formidable outil pour répondre aux difficultés liées à l’irrégularité de votre activité. L’application vous permet de développer votre chiffre d’affaires notamment en comblant vos creux d’activité.

CoCut vous permet de gérer votre image en mettant en avant vos réalisations et vos compétences. Libre à vous ensuite d’opérer une montée en gamme dans le but de valoriser votre activité et par voie de conséquence accroître vos revenus.

Un véritable équilibre entre vie professionnelle et vie privée : Avec CoCut, vous choisissez votre temps de travail et modulez votre activité comme bon vous semble.

CoCut vous propose enfin des outils simples mis à votre disposition pour gérer votre image, vos services et tarifs, suivre et analyser votre activité dans le but  d’améliorer votre productivité et vos revenus.

En résumé, avec CoCut, vous développez et fiabilisez votre activité en toute sérénité !

C’est très simple. Il te faut simplement :

  • Avoir déclaré ton activité de coiffure, sous le statut de ton choix (SARL, entreprise individuelle, auto-entrepreneur…),
  • Être titulaire au choix, d’un brevet professionnel de coiffure ou d’un brevet de maîtrise de coiffure,
  • Posséder un moyen de transport pour l’activité de coiffure à domicile, ou de locaux pour l’activité de coiffure en salon,
  • Nous mettons à disposition de nos coiffeurs une tablette sous Android pour l’exploitation du service.
On te demandera toutes ces informations quand tu créeras ton compte coiffeur CoCut, ainsi que tes informations bancaires et une copie de pièce d’identité afin que l’on puisse te payer après chacune de tes prestations. Enfin, il te suffira de compléter ton profil sur ton application CoCut, de renseigner tes disponibilités, tes prestations et tes tarifs et… c’est tout ! Tu es prêt pour coiffer toute la communauté CoCut ! 🙂