Questions fréquentes

Tu es nouvel utilisateur de CoCut ou tu as quelques questions en tête ? Voici nos réponses aux questions fréquentes posées par nos utilisateurs. On y apporte toutes nos réponses. Et si malgré tout tu as encore des questions, n’hésite pas à nous contacter 🙂

CoCut n’est pas encore disponible partout en France. Il y a de plus en plus de territoire couvert par notre service, mais nous procédons par étape pour te garantir d’avoir suffisamment de coiffeurs à te proposer sur ton secteur avant de sortir CoCut. Et si tu veux nous aider à accélérer notre développement, n’hésite pas à parler de CoCut à ton coiffeur pour qu’il puisse s’y inscrire !

Pour s’inscrire sur CoCut, c’est très simple ! Tu peux te créer un compte sur notre application en quelques clics, et en remplissant un formulaire avec tes informations (adresse e-mail, mot de passe et… c’est tout !).

Mince, on va t’aider ! Si tu essaies de t’inscrire via Facebook ou Google, il faut simplement t’assurer d’être connecté au compte en question. Si tu as opté pour le formulaire d’inscription, vérifie avant tout que toutes les informations fournies dans le formulaire d’inscription sont OK. Si c’est bien le cas, tu devrais recevoir un email de confirmation de ton compte. Vérifies ta boite mail et même tes courriers indésirables, on ne sait jamais. Si tu n’as toujours rien malgré tout, on t’invite à nous contacter, pour qu’on puisse résoudre ça avec toi.

Si tu es un pro et que tu souhaites devenir coiffeur CoCut, on t’invite à nous rejoindre en t’inscrivant sur le lien suivant, spécialement prévu pour toi : www.cocut.fr/postuler. Tu y trouveras tous les éléments pour te permettre de faire partie de notre communauté et de profiter de notre plateforme !

Pour modifier ton mot de passe, ça se déroule dans la section Mes Paramètres. Tu as la possibilité de le changer en entrant ton ancien mot de passe, puis celui que tu désires comme nouveau mot de passe.

Tu peux le réinitialiser en appuyant sur « Mot de passe oublié ? ». Tu recevras alors un email contenant un lien qui te permettra de modifier ton mot de passe en cliquant dessus.

C’est très simple : au sein de l’application, il te suffit de cliquer sur « me connecter », et choisir ton mode de connexion (Facebook, Google ou ton adresse email ainsi que ton mot de passe). Et si tu ne te déconnectes pas, tu n’auras plus à entrer ces informations par la suite, pour plus de simplicité.

Il n’y a rien de spécial à préparer pour ta coiffure à domicile. Mets-toi à l’aise, détends-toi et attends que le coiffeur arrive chez toi. Ah, si, essaie de lui prévoir un peu d’espace pour qu’il puisse te coiffer en étant aussi à l’aise que toi. Comme ça, tout le monde est content 🙂

Rien à prévoir ! A part peut-être une chaise (idéalement bien confortable) pour que tu puisses profiter pleinement de ta prestation. Autrement, ton coiffeur s’occupe de tout. Des produits, des accessoires et des équipements. Pas d’inquiétudes.

Si un coiffeur annule ton rendez-vous, on te prévient immédiatement grâce à une notification. Cela te permettra de refaire une recherche sur ton créneau et de trouver un autre professionnel qui sera lui, bien disponible. Mais sache que c’est exceptionnel, et qu’un coiffeur qui annule un rendez-vous voit son taux d’annulation augmenter sur sa fiche coiffeur. Il n’y a donc que très peu de risque que cela arrive.

Tu as deux possibilités dans ce cas :

  • soit tu annules ta première prestation et tu repasses commande de ce que tu as finalement décidé (attention en revanche au délai d’annulation du rendez-vous, si le rendez-vous a lieu dans moins de 4h, l’intégralité de la somme est due),
  • soit tu en discutes directement avec ton coiffeur lors de ton rendez-vous afin qu’il puisse te proposer de réaliser cette prestation complémentaire s’il en a les possibilités. Il faudra alors la lui régler directement, en dehors de CoCut.

Pas de panique ! Les coiffeurs à domicile sont habitués à travailler… à domicile 🙂 Après ta coupe, le coiffeur prend le temps de passer un coup de balai et de ramasser les cheveux coupés. Ton domicile sera aussi nickel que tes cheveux, promis !

CoCut, c’est l’application pour trouver le coiffeur qui va te correspondre au créneau de ton choix. Ça se passe en 4 étapes : tu indiques tes disponibilités, puis les prestations que tu désires, tu choisis ensuite le coiffeur qui te plaît le plus dans la liste de nos meilleurs coiffeurs disponibles sur ton créneau et finalement tu prends ton rendez-vous et paies ta prestation. C’est simple, rapide et sécurisé.

En plus, on te propose un service personnalisé. Tu as les cheveux bouclés ? On te propose des spécialistes de ce type de cheveux. Tu es plutôt coloration ? Tes premiers résultats seront nos spécialistes coloristes.

Parce que depuis quelques années, les usages et les modes de consommation évoluent. Les services à la demande font de plus en plus partie de notre quotidien. Et les clients de plus en plus exigeants. Alors c’était pour nous une évidence. Proposer une application qui permette à chacun de trouver le bon coiffeur, au bon moment. Mais pas question de laisser les professionnels de côté dans notre aventure ! Dans un métier qui évolue en permanence, mais qui n’a pas suffisamment bénéficié des innovations technologiques ces dernières années, on a voulu proposer aussi une application pour les professionnels, pour profiter au mieux de nos services. De cette manière, en plus de permettre d’amener de nouveaux clients à nos coiffeurs CoCut, on offre de nombreux outils qui permettent de simplifier leur quotidien et de fidéliser toujours plus leurs clients. Tout ça dans une application simple et efficace, développée pour les pros. Du coup, CoCut, c’est un service pensé à la fois pour les clients et pour les pros !

Notre ambition : devenir une référence dans notre domaine, et que, de la même manière qu’aujourd’hui on pense à Uber pour un VTC ou Deliveroo pour un repas à domicile, on pense à CoCut pour une prestation de coiffure.

Qui se cache derrière CoCut ? Nos équipes de cocottes et de cocos ! Nous sommes une jeune startup en pleine croissance du nord de la France, des passionnés d’innovations qui cherchent à proposer les meilleurs services possibles à nos utilisateurs et nos professionnels. Nous sommes convaincus que le monde de la coiffure n’a pas assez bénéficié des innovations du numérique et qu’avec l’émergence de nouvelles habitudes de consommations, des smartphones et des nouveaux clients, le moment était venu de développer une solution qui réponde autant aux consommateurs qu’aux coiffeurs.

Co’Cut est totalement gratuit ! De la consultation à la réservation, tu ne paies rien de plus que ce que le coiffeur te demande pour la prestation.

Tous les coiffeurs présents sur CoCut sont des professionnels titulaires d’un brevet professionnel ou d’un brevet de maîtrise. Après chaque prestation, nos utilisateurs notent leur coiffeur, et tu bénéficies ainsi des avis de toute la communauté lorsque tu choisis un professionnel. Et si on s’aperçoit qu’un coiffeur ne donne vraiment pas satisfaction, il est retiré de notre plateforme. Sois rassuré !

Les partenaires coiffeurs sur CoCut sont des professionnels diplômés, qu’on a choisi individuellement selon un processus de sélection rigoureux. Salons ou coiffeurs à domicile, tu trouveras forcément un coiffeur qui te plaira sur CoCut. Promis !

Sur CoCut, on te propose des coiffeurs de 9h à 19h du lundi au samedi (sauf cas particulier, dans les grandes villes, certains ont des plages horaires plus larges encore). Et nos coiffeurs à domicile sont même parfois disponibles le dimanche. Si malgré tout ça, tu ne trouves pas de coiffeur à l’heure qui te convient, c’est peut-être que ceux qui étaient disponibles ont déjà tous un rendez-vous.

Pour commencer, tu passes commande des prestations de ton choix avec le coiffeur que tu sélectionnes directement sur l’application CoCut. Ton rendez-vous se déroule alors de la même manière qu’habituellement : si tu as choisi un coiffeur à domicile, il se rend chez toi, sinon, tu vas en salon te faire coiffer.

Après la prestation, tu notes ton coiffeur et tu es prélevé du montant de la prestation. C’est simple non ?

On l’espère ! La communauté des coiffeurs CoCut s’agrandit de jour en jour. Si ton coiffeur préféré n’est pas encore présent sur CoCut, deux solutions : soit tu as une urgence, et on te rassure, on peut te proposer des supers coiffeurs ; soit tu parles de CoCut à ton coiffeur et tu lui proposes de s’inscrire ici pour te proposer ce service 🙂

Le paiement sur CoCut ne se fait que par carte pour t’offrir plus de sécurité, de transparence et de facilité lorsque tu paies tes prestations de coiffure.

Non, on t’invite à le faire directement auprès de nos coiffeurs CoCut, qui sauront te renseigner sur les meilleurs produits pour prendre soin de tes cheveux. C’est eux qui te coiffent et sont les mieux placés pour te les proposer 🙂